travailler+ pour gagner+ ?

Publié le par laurence

Lors de la dernière réunion CE, notre direction nous a annoncé qu'elle allait recourir dès vendredi à la nouvelle loi mise en place le 1er octobre sur les heures supplémentaires.

 

Eh oui, le devenu célèbre sloggan, "travailler plus pour gagner plus", qualiphone va faire partie des premières entreprises en France à l'appliquer.

 

Ainsi donc, des CDC des opérations c---l+ vont devoir faire des heures sup imposées, vendredi 26 octobre pour rattraper un retard de production. Les cdc concernés n'auront donc autre choix que de venir travailler alors qu'ils sont normalement en repos puisque la loi sur les heures sup, autorise l'employeur à obliger les employés d'effectuer les heures supplémentaires demandées.

 

L'inverse, bien sûr n'est pas obligatoire. Ainsi, un salarié qui aurait besoin de plus d'argent et qui voudrait de son propre chef travailler plus, ne le pourrait que si son employeur est d'accord.

 

Encore une fois, ou est l'équité entre patrons et employés. Cette loi a bien été faite dans le sens unique des patrons.

La CGT a dénoncé le fait que ces heures supplémentaires ne sont pas proposées sur base de volontariat mais imposées. Elle déplore aussi, que la direction n'a pas su prendre les dispositions nécessaires pour que la production soit assurée par le biais d'emplois nouveaux, et qu'elle aura manifestement préféré recourir aux heures supplémentaires devenues moins chères.

 

Attendons-nous à ce que cette méthode devienne de plus en plus  usitée chez qualiphone, même si la direction s'en défend.

 

Publié dans politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article